Creatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures

Jeu de Rôle où votre personnage n'a aucune règle à respecter. Soyez qui vous voulez, ce que vous voulez, sur le continent des créatures.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sur la place du centre-ville...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 7:06

Zélya nageait tranquillement sur la place. Les cours étaient finis, ellle avait raccompagnés un à un tous ses amis pour pouvoir parler avec eux un maximum et elle était revenue là. Son père était de garde à la Grande Porte, il ne pouvait donc pas se permettre un seul moment de répit, même très court, et sa mère était en train de chanter dans elle ne savait plus quelle maison pour une réception dont elle avait oublié le nom.

Zélya avait donc décidé de rester là, de se balader avant de rentrer à la maison, parce que rester toute seule dehors, c'est déjà barbant mais alors rester toute seule à la maison ça l'était au moins trois fois plus !!!


Elle tournait donc en rond autour de la place, cherchant de quoi s'occuper, s'ennuyant à l'extrême. Elle décida d'ailleurs de faire partager son ennui en entamant une petite chansonnette.

~.○°Je m'ennuie, c'est la vie, c'est ainsi, mais c'est pas joli ! Je m'ennuie...°○.

Elle continua ainsi à chanter pendant quelques minutes, invantant les paroles au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 19:23

Enaëlle sortait de l'étabissement scolaire dans lequel son grand père maternel tenait absolument qu'elle excelle. Grande école privée, elle savait très bien que son grand père payait une fortune pour qu'elle fréquente cette école. Elle n'aimait pas y aller. Ce n'était pas les cours en eux même qui la derrangait, c'était plutôt les personnes qui étaient, comme elle dans cette école, qu'elle n'aimait pas. Fils de riches et bonnes familles pour une majorité écrasante, ils lui prenaient facilement la tête avec leur bonne manière, elle qui aimait être naturelle.

Comme à son habitude, elle sortait seule de son école. N'ayant pas de véritable amis dans cet établissement, elle n'aimait pas trainait dans les parage à la sortie des cours. Elle se précipita vers la place, pour admirer l'agitation du centre ville. Elle nagait rapidement, en évitant comme elle pouvait les autres passants. Une fois en ville, elle se laissa glisser sur un banc, regardant tout ce petit monde s'agiter devant ses yeux.

Cela faisait déjà un long moment qu'elle regardait la vie de la ville sans s'en lasser, lorsqu'elle entendit derrière elle une douce voix, chantonner un mélodie mélancolique. Elle se retourna pour voir une jeune sirène, à peu près de son âge, avec de long cheveux bleu.


*Elle chante vraiment bien...*

Elle laissa son banc pour nager doucement vers la jeune sirène pour mieux entendre les paroles de cette douce chanson. Elle sourit doucement en comprenant leur sens. Elle s'approcha d'elle.

~Ce n'est pas très gaie ce que tu nous chante...
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 19:29

Zélya s'interrompit en entendant quelqu'un lui parler. Elle détailla la jeune fille. Elle avait l'air d'avoir son âge, mais ses yeux à elle étaient rouges et ses cheveux roses. C'était pas vraiment les couleurs de Zélya mais elle trouvait que ça allait bien à la sirène ! ^^

Elle fronça les sourcils en la regardant un peu plus fixement. Elle ne lui disait rien. Pourtant, elle connaissait au moins de tête toutes les filles de son âge à son école ! Elle en déduit donc quelque chose de très simple, qu'elle balança à la jeune sirène sur un ton plus joyeux.


~Toi, t'es pas à l'école publique !

Elle lui sourit avant de reprendre sur sa chanson.

~C'est normal, je m'ennuie ! Et j'aime pas ça. Alors je chante des trucs tristes.

Elle haussa les épaules avant d'ajouter.

~Je ne connais personne qui aime s'ennuyer. Tu aimes t'ennuyer toi ?

Elle ne connaissait même pas le prénom de la personne à qui elle parlait, mais ce n'était pas grave, elle a-do-rait faire de nouvelles rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 19:41

Enaëlle sourit en voyant avec quel entousiasme la jeune sirène lui répondait. Même si les deux jeunes sirène avait le même age, jamais on aurait pu les confondre. Enaëlle était rose de la tête aux pieds alors que cette petite chanteuse était toute bleue. Elle pensa qu'il devait lui être facile de se camoufler dans les océans.

Elle ne l'avait jamais vu et d'après la tête que la sirène lui fit, elle en déduit qu'elle devait se dire la même chose. Elle l'écouta lui répondre avec entrain. Une fois qu'elle lui donna l'inpression qu'elle avait finit, elle rigola doucement avant de prendre la parole à son tours.


~Non... C'est vrai que je suis à l'école privée. C'est pour ça qu'on ne se connait pas je suppose...

Elle la regarda avec un petit sourire en coin.

~Qui aime s'ennuyer ? En tout cas pas moi. Mais ca ne m'arrive pas souvent. Quand je sais pas quoi faire, je regarde les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 19:50

Zélya pencha la tête vers la gauche tout en continuant de regarder la jeune sirène. Elle resta comme ça un moment, puis soupira.

~Regarder les gens ? Tu trouves pas ça ennuyant de passer ton temps à regarder les gens qui passent ? Moi si !

Elle fit un rapide tour autour d'elle-même, regardant tournoyer sa queue dans le tourbillon d'eau qu'elle venait de créer.

~C'est moins ennuyeux de faire partie des gens qui passent que de ceux qui les regardent !

Elle pencha cette fois la tête à droite pour regarder la sirène-rose, puis continua avec un sourire enjoué.

~Enfin, c'est toi qui vois ! Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Zélya !
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 19:57

Enaëlle sourit en l'écoutant et en la voyant faire ses petite accrobassies. La jeune sirène qu'elle avait devant elle, il lui semblait, physiquement, qu'elle avait quelques années de plus qu'elle. Mais ces petits tours la fit changer d'avis. Elle avait bien son age dans sa tête.

~Ca peut être marrant...

Elle sourit chaleurement lorsqu'elle se présenta à elle.

~Moi c'est Enaëlle.

Elle sourit timidement.

~Tu es à L'école puplique? Tu as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptySam 24 Fév - 20:11

Zélya fit mine de s'incliner légèrement, avec un grand sourire.

~Enchantée de vous connaître, chère Enaëlle.

Puis elle se mit à rire. Elle répondit à la jeune Ena quand elle se fut calmée.

~Oui, je suis à l'école publique ! Maman disait que je pouvais aller à l'école privée mais j'avais pas envie. Il paraît que les professeurs sont tous des vieux tritons aigris... c'est vrai ?

Elle la regarda un moment et haussa les épaules.

~Et puis, l'école publique, cest bien aussi ! Tu devrais venir voir un jour !

Elle sourit amicalement à Enaëlle et reprit.

~Moi ? J'ai quatorze ans ... et demi ! J'y tiens, parce que Papa dit toujours que même une moitié c'est important.

Elle sourit, fière de sa moitié d'année qu'elle criait à tout-va.

~Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 12:21

Enaëlle écarquilla ses grand yeux rouge lorsqu'elle vit Zélya s'incliner. Elle remplassa rapidement sa mine surprise pour la remplasser par un magnifique sourire. Elle se mit à rire avec la jeune sirène.

Elle se remit à rire lorsqu'elle entendit la calification de ces professeurs.


~Ce n'est pas tout à fait vrai... Bon, il y en a qui approche facilement de la centaine d'années mais quand même... La plus part du temps on a des vieilles filles...

Elle reprit un grand sourire.

~Ca ne peut pas être pire que la privée. C'est tous des gosses de riches et ils adooorent le faire remarquer. Si tout le monde parle aussi facilement que toi je viens quand tu veux!

Enaëlle Fit une petite mine boudeuse.

~Bouh t'es plus vieille que moi! Je vais bientôt avoir mes quatorze ans. En gros j'ai treize ans et onze mois!

Elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 12:32

Zélya la regarda avec un sourire amusé. Derrière elle, de nombreux gens s'arrêtaient pour les regarder toutes les deux. C'est vrai que, de loin, avec leur queues rose et bleue, elles devaient avoir l'air d'un doublon explosif !

Cela faisait rire la jeune sirène. Elle n'aimait pas particulièrement attirer l'attention comme ça, mais cela ne la gênait pas particulièrement. Tant qu'il ne s'agissait pas de vieux tritons pervers qui cherchaient à leur parler pour le emmener Dieu-sait-où, elle n'y faisait pas attention le moins du monde !


~Cent ans ? C'est pas encore trop vieux je trouve... Le directrice de l'école des petits à 148 ans ! C'est dire !

Elle eut un petit sourire en l'entendant parler des "gosses de riche".

~Oui, j'en connais quelques uns à cause des receptions où j'accompagnais Maman pour qu'elle aille chanter... Y'en a qui se prennent vraiment pour quelqu'un ! C'est pas ton cas, ça me fait plaisir !

Son sourire amical revint et deux petites tâches rouges envahirent ses joues.

~Je sais, je parle beaucoup... Mais j'ai tojours été comme ça ! Papa me dit que -même petite- j'étais un vrai moulin à paroles !

Elle lui fit un sourire amusé.

~Ben, t'es pas loin de quatorze ! C'est déjà bien ! Et puis, faut pas avoir envie de grandir trop vite... Je te jure que c'est très ennuyeux la vie d'adulte ! Ils peuvent même pas se promener dehors quand ils veulent !

Par "dehors", elle entendait l'extérieur de la ville, cet océan immense qui elle l'attirait tant et dans lequel elle s'était déjà perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 12:51

Enaëlle ne se rendait pas du tout compte qu'on les regardait. Elle ne fesait pas attention à ce genre de chose. D'habitude, elle passait inapersue.

Enaëlle fut surprise par l'âge de la directrice.


~Et bah... Elle doit avoir encore la pêche pour pouvoir diriger une école, de petits en plus.

Enaëlle la regarda un peu surprise. Elle ne parlait pas souvent avec les jeune sirènes de son age. Elle n'avait pas l'habitude de rencontrer "des gens" comme elle dit.

~Ta maman chante pour des réception?? Elle doit chanter vraiment bien... C'est pour ça que toit aussi tu chante bien?

Ena rigola doucement.

~Si tu parle beaucoup, je crois qu'on va bien s'entendre!

Ena fit une petite moue triste.

~C'est vrai que je ne suis pas pressée de grandire mais on me prend quand même pour une gamine...

L'air surprit d'Enaëlle revient sur son visage.

~Dehors??
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 13:00

Zélya hocha frénétiquement la tête.

~Ca oui, elle a la pêche ! Mais il paraît qu'elle va bientpot prendre sa retraire, quand même...

La jeune sirène bleue eut un doux sourire. Elle admirait beaucoup ses parents, et chaque fois qu'elle parlait d'eux c'était avec une certaine admiration dans la voix.

~Oh oui, elle est souvent demandée parce qu'elle chante vraiment bien... Moi, je suis loin de lui arriver à la cheville !

Elle rit doucement. Puis elle pencha de nouveau la tête vers la gauche pour regarder Enaëlle.

~C'est bien aussi parfois que les autres croient que tu es une gamine... Crois-moi, c'est bien plus pratique pour faire des blagues !

Elle remit sa tête normalement et eut un grand sourire. En voyant l'air surpris d'Enaëlle, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils.

~Ben oui dehors ! Là-bas quoi ! De l'autre côté !

Elle montra de la main les grilles en argent au loin qui délimitaient l'expension de la ville. Elles étaient tellement hautes que l'on pouvait les voir d'un bout à l'autre de la ville. Elle se tourna de nouvau vers Enaëlle.

~Tu n'es jamais sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 14:35

Enaëlle sourit en voyant la jeune sirène bleue hocher la tête. Elle lui fit penser à un hochet. [Petit signe qui fait dire qu'elle est une gamine! XD] Elle sourit un peu plus à cette pensée. Son sourire s'adoussissa lorsque la jene sirène parla de sa mère.

Elle sourit doucement.


*Elle ne pense qu'à s'ammuser??*

~Oui peut-ètre mais c'est embêtant de ne pas être prise au sérieux...

Elle écarquilla les yeux en entendant la définition de "dehors". Elle s'agita un peu.

~Non! Maman et grand-père me l'on toujours interdit! C'est danguereux!!
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 14:45

Zélya la regarda avec un petit sourire entendu.

~Tu vois, quand je te dis que tu veux grandir trop vite ! Profite onc un peu de ta jeunesse ! Parce que quand on te prendra toujours au sérieux, il faudra sans cesse faire attention à ce que tu dis, ou tu pourrais blesser les autres et faire des bêtises bien plus graves que quelques blagues ! Penses-y Enaëlle...

On ne dirait pas comme ça, mais Zélya savait ce qu'elle faisait. Elle avait reçu une éducation qui lui avait appris à proftier de chaque instant de la vie, sans trop se presser, mais sans aller trop lentement non plus. C'était aussi une des raisons pour laquelle elle comptait les mois plutôt que les années. Elle avait 14 ans et 6 mois, pas uniquement 14 ans. Elle avait dépassé ce stade-là de sa vie...

Ce fut sur ces pensées plutôt philosophiques que Zélya haussa un sourcil d'étonnement en voyant la jeune sirène s'agiter. Elle lui fit un sourire confiant.


~Mais non ! Enfin si, bien sûr, c'est dangereux, mais il suffit de ne pas s'aventurer trop bas ! Tu sais, en surface, dehors, c'est très joli !

Elle tourbillonna une fois de plus et tendit sa main à Ena.

~tu veux que je te montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 15:20

Enaëlle baissa la tête, pensant à tout ce que la jeune sirène bleue venait de lui dire. Elle avait raison. Enaëlle voulait grandir pour pouvoir être plus libre, plus responsable d'elle même... Mais vu comme ça, il était beaucoup pls drôle de rester un jeune sirène, insousiante dans la limite du possible, tout en savant se limiter. Elle regarda Zélya et lui fit signe de la tête qu'elle avait bien comprit ce qu'elle voulait lui dire.

Elle n'avait pas l'imprésion que Zélya avait quatorze ans et six mois seulement. Sa manière de parler lui donnait beaucoup plus. Le petit tourbillon qu'elle fit la fit une nouvelle fois changer d'avis.

Enaëlle, étant de nature curieuse, avait du mal à refuser les propositionqu'on lui faisait pour aller voir de belles choses. Elle regarda Zélya avec un petit sourire triste.


~J'aimerais bien... Mais... Ma mère et mon grand père vont me facher si je le fais sans leur dire... Et si je leur demande, ils vont me facher...
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 15:25

Zélya regarda la jeune fille avec une petite moue.

~Mais on n'en a pas pour longtemps !

Elle agita la main qu'elle tendait toujours en direction de la petite sirène rose.

~Mais bon, c'est toi qui choisit !

Elle ajouta après un instant de silence, alors que la place se vidait de plus en plus.

~Moi, je vais y aller. Le temps que Papa et Maman rentrent du travail, je n'ai pas envie de m'ennuyer !

Elle lui fit un clin d'oeil.

~Je te jure qu'en surface on ne craint rien !
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 15:40

Enaëlle regarda autour d'elle. Elle hésitait. Si jamais sa mère venait à apprendre qu'elle lui avait désobéit... Elle regarda la jeune sirène en face d'elle, puis la main que celle-ci lui tendait. Elle lui semblait habituée de sortir de la ville.

* Ca se trouve, il y a plein de belles choses à voir dehors... Plein de gens avec tout plein de différences...

Elle hésita encore un moment avant de craquer. Aprés tout, rien ne la pressait pour rentrer, elle n'aura qu'à dire à sa mère qu'elle était sur la place ou du moins en ville et qu'elle regardait les gens comme elle avait l'habitude de faire.

~D'accord. Mais vite alors!

Elle attrappa la main de la jeune sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Zélya
Sirène
Sirène
Zélya


Féminin Nombre de messages : 32
Race : Sirène
Famille : Fille unique
Ville natale : Amy
Date d'inscription : 24/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyDim 25 Fév - 16:07

Zélya serra doucement la main que la jeune sirène rose venait de mettre dans la sienne avec un grand sourire.

~T'inquiète pas ! On sera plus rapides que le plus rapide des poissons qu'on va rencontrer !

Elle rit, amusée, puis s'élança à toute vitesse vers la porte d'argent, qu'elle passa très vite pour éviter d'être aperçue de son père qui davait être de garde, traînant Enaëlle derrière elle comme une petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle
Sirène
Sirène
Enaëlle


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 31
Race : Sirène
Ville natale : La ville sous-marine Amy
Date d'inscription : 17/02/2007

Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... EmptyLun 26 Fév - 7:08

Enaëlle n'eu d'autre choix que de suivre la petite sirène bleue. Au passage de la grande porte, elle jetta un coup d'oeil qui, par chance, leur tournait le dos.

Une fois qu'elle fut à la hauteur de Zélya et non trainée par celle-ci, elle lui lanca avec un petit sourire d'inquiétude.


~On a interré à être plus rapide qu'eux...

C'était la première fois qu'elle sortait de la ville. En plus de la peur qu'elle ressentait, elle ne pouvait nier qu'un petite lueur dans ses yeux brillait, annoncant une grande curiositée. La peur se tapie tout au fond d'elle pour laisser la place à l'exitation. Elle ne pouvait pas tenir en place. Elle nagait un peu dans tous les sens pour en voir un maximum.

~Dis, dis. dis... On va voir quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la place du centre-ville... Empty
MessageSujet: Re: Sur la place du centre-ville...   Sur la place du centre-ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la place du centre-ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures :: La mer Inkolo :: La citée sous-marine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser