Creatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creatures

Jeu de Rôle où votre personnage n'a aucune règle à respecter. Soyez qui vous voulez, ce que vous voulez, sur le continent des créatures.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eden
Dragon
Dragon
Eden


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 17
Race : Dragon
Famille : Orphelin... Sauf que Camille est un peu comme son père...
Ville natale : Attos
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptySam 26 Mai - 18:47

Eden, somnolait doucement dpuis quelques minutes, réveillé par les rires et les paroles de ses deux compagnons de voyage. Mais en sentant le soudain changement d'atmosphère, il ouvrit bien grand ses deux yeux jaunes et ses petites oreilles. Il entendit donc clairement la dernière phrase de Krystal.

«Pauvre petite... » Dit doucement Eden en se levant et en s'avançant vers eux. «Ce garçon est probablement mort... »

Il continua à avancer, silencieux, jusqu'à eux et fixa Krystal quelques instants.

«Ce doit être ça...»

Puis il se mis à se léger consciencieusement une patte, comme s'il s'agissait de la tâche la plus importante du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 16:35

Il n'avait pas vraiment compris le changement de comportement brutal de Krystal. Certes, il n'y était peut-être pas allée assez doucement... Voire même il avait fait ça sans aucune douceur, mettant les pieds dans le plat comme lui seul pouvait le faire...

La remarque d'Eden, pour la première fois depuis qu'il connaissait le petit animal, l'agaça sans qu'il le montre pour autant. Quoique le regard qu'il adressa à l'animal valait sans doute le coupe d'oeil.

Il ne répondit pas au dragonneau, et se contenta de tourner de nouveau son regard vers Krystal. Un regard qui aurait pu tant dévoiler s'il l'aurait voulu, mais qui ne montrait rien. Un regard vide de toute émotion, alors qu'il se contenait comme il pouvait pour ne laisser aucun mot franchir ses lèvres et aucune lueur blessée et/ou désolée traverser son regard.

Il baissa rapidement la tête, et le silence qui suivait était pesant pour tous. Ne sachant réellement que faire pour s'occuper, il leur tourna le dos avant de se diriger vers leur panier à provisions. Ce n'est qu'une fois accroupi face à celui-ci qu'il se décida à parler :


~Vous avez mangé ? On a encore de quoi faire quelques bons repas, mais on ne va pas rester ici toute notre vie...

Il se tourna de nouveau vers Krytal mais ne la regarda pas.

~Si tu penses ne plus avoir besoin de repos, on continue. Sinon, on reste là le temps que tu récupères...

Ce n'était pas un ordre, mais une proposition. Il ne se sentait pas de taille à se battre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 17:18

Krystal avait passé d'une sentiment à un autre en un rien de temps, et elle montrait sa tristesse comme étant de la colère. Elle regarda Camille avec le regard le plus glacial qu'elle pouvait se trouver.

L'ange ne se l'avouait pas, et ne se l'avouerait jamais, mais en ce moment même, elle avait envie de pleurer, de tout laisser sortir. Tout ce qu'elle avait gardé en dedans était lourd à porter...mais elle en décida autrement. Elle garda son regard froid, observa un moment Eden puis revint à l'Elfe. Elle venait de décider que c'était sa faute. Bien qu'il n'ait rien fait, elle avait besoin de quelqun sur qui rejeter toute sa fureur. Elle ne répondit pas à sa première remarque, mais lui cria à la seconde :


- Je viens de me reposer, pourquoi j'en aurais encore besoin, en ? Et puis, étrangement, tu m'as coupé l'appétit.

Elle ne l'avait pas vraiment crié, mais elle avait parlé sur un ton plus fort que la normal, ça va de soi. Sans rien dire de plus, elle cessa de le regarder et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 17:59

Entendant les paroles de Krystal, Camille ne put s'empêcher de frissonner. Pas de froid, loin de là, mais d'une bonne grosse dose de lassitude mêlée de colère.

Il était rarement agacé. Cen était ainsi de part sa nature d'Elfe. Mais Camille avait beau faire des efforts et tenter d'être le plus franc possible, à un moment où à un autre, il savait qu'il pouvait craquer. Et ce moment venait d'arriver.

Il en avait plus que marre de toute cette mascarade. D'ailleurs, il n'attendit que quelques secondes pour se relever et avancer dans la même direction que l'ange, sans pour autant la rattraper, sans pour autant vouloir la suivre, s'arrêtant à bonne distance de peur de faire quelque chose qu'il pourrait regretter plus tard. Mais les mots vinrent tous seuls, comme pour exprimer ce trop-plein de colère :


~Je peux savoir pourquoi tu en as toujours après moi, Krystal ?! Tu remets toujours la faute sur les autres, il serait êut-être temps de te remettre en question non ? Qui me disait il n'y a pas si longtemps qu'elle n'était plus une gamine ?! Quand je te vois te comporter comme ça je suis navré mais j'en doute.

Il fit une pause, respirant profondément avant de reprendre sa diatribe sans lui laisser le temps de répondre :

~C'est vrai que je n'ai peut-être pas été très malin en te posant cette question. Mais excuse-moi de m'intéresser à toi ! Peut-être que tu n'en as pas conscience, mais c'est ce que les amis font en général ! Et même si tu ne me considères que comme un veillard complètement débile et empêcheur de tourner en rond, je suis navré de te dire que ce n'est pas le cas !

Complètement énervé à son tour et agacé par l'attitude de l'ange, les poings serrés contre lui, il fit volontairement demi-tour et retourna à la tâche qu'il s'était assignée quelques minutes plus tôt, soit préparer le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:20

Krystal s'en allait la tête basse, et s'arrêta de marcher en entendant Camille lui parler. Elle n'osa pas se retourner, mais des larmes coulèrent sur ses joues pendant qu'il parlait. Elle fit demi-tour, ne se préoccupant pas des larmes qui continuaient de couler, et lui cria :

- Exactement, tout est de ma faute, je suis coupable puisque je ne suis qu'une gamine bête et méchante qui veut garder sa vie privée, mais regarde-toi ! L'optimiste, le grand, musclé, le sensible, le parfait, quoi ! Prudent, intelligent, mature, mieux que tout le monde ! Et tu veux me faire croire ça ? Toi et ton espèce de créature, vous êtes nées pour être ensemble ! Deux imbéciles !

Cette fois-ci, elle l'avait vraiment crié, avec toute la voix qu'elle pouvait y mettre. Son regard n'était plus froid maintenant, mais haineux. Elle se retourna et s'en alla, en accélérant le pas. Confiante, elle se dit qu'elle n'avait nullement besoin de personne pour la guider. Surtout pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:48

Camille ne releva pas les yeux vers Krystal, ainsi donc, il ne vit pas que cette dernière pleurait. Mais il se rendait facilement compte qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme...

Il soupira et arrêta une fois de plus ce qu'il était en train de faire. Il jeta un coup d'oeil un peu réprobateur à Eden, qui n'avait toujours pas bougé, puis se mit à la recherche de Krystal.

Elle n'avait pas beaucoup avancé, il la retrouva donc facilement. Cette fois, il alla jusqu'à elle et posa sa main sur son épaule, la forçant à s'arrêter, mais pas à se retourner vers lui. C'était son choix.

Il soupira à nouveau, un sourire entre colère, résignation et tristesse, puis reprit :


~Krystal, arrête. Tu sais très bien que je n'ai jamais dit ça.

Sa voix était douce, sa colère ne s'était pas évaporée mais elle avait été remplacée par quelque chose de beaucoup plus firt : la déception. Il était déçu, et il savait qu'il avait déçu l'ange. Quoiqu'il en dise.

Il soupira de nouveau et lâcha l'épaule de la jeune fille.


~Mais je ne peux pas t'empêcher de le croire. Fais ce que tu veux après tout. Tu as raison, je ne suis qu'un "parfait imbécile".

Il était blessé, et cela se ressentait dans le ton de sa voix. Blessé qu'elle le traite d'imbécile ? Sûrement. Mais ce n'était pas ça le plus important. Plus que tout, il était blessé qu'elle ne lui fasse pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 19:04

Krystal se détentit un peu en marchant, et se dit qu'elle avait été un peu trop loin cette fois, mais qu'il était trop tard. Elle entendit les pas de Camille et ne s'arrêta que lorsqu'il lui toucha l'épaule. Elle se retourna pas, gardant les bras croisés. L'ange vit bien qu'il était triste, et s'en voulut d'avoir encore semé ce sentiment chez quelqun. C'est ma spécialité on dirait bien...se dit-elle.

Quand il eut finit de parler, elle était toujours en colère et ça se voyait clairement dans son visage, mais triste à la fois, et ça, on pouvait le voir dans ses yeux. Elle se tourna vers lui et réfléchit bien à ces paroles avant de parler, prenant bien soin de prononcer chaque syllabes.


- Arrêter quoi ? Tu crois que je suis suceptible, mais non, ça s'appelle de la sensibilité. Moi, ainsi que la gamine qui m'habite, on en a.

Elle s'arrêta un moment, et elle perdit son regard dans le vide un moment en pensant à Evan. Et à ce que Camille avait dit plutôt...Il avait essayé d'être son ami. Mais pourquoi ? Ça ne servait à rien, selon elle. Son regard revint sur l'Elfe et elle ajouta, d'un ton moins brusque cette fois, :

- Même si tu étais mon meilleur ami, tu ne saurais rien de ma vie privée, alors ne te fatigue pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 19:20

Une autre soupir s'échappa de la bouche de Camille. Il ne répondit pas à la première phrase de Krystal, se doutant qu'il avait sûrement beaucoup plus tort qu'lele sur cette partie-là.

Pourtant, sans qu'il l'ai vraiment prévu, sa seconde réplique le fit sortir de ses gonds. Alors qu'ils s'étaient partiellement calmés tous les deux, il s'énerva de plus belle.


~Je ne me fatigue pas pour rien, je me fatigue pour toi ! Je ne demande pas à être ton"meilleur ami", ni même à ce que tu me racontes toue ta vie ; tu as ta vie privée et tes secrets comme j'ai les miens, et c'est une chose que je comprends. Mais ce n'est pas en te refermant ainsi sur toi-même et en criant lorsque tu en as marre que tout ira mieux !

Il passa devant elle, prenant à son tour le chemin de la balade pour se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 19:36

Krystal était toujours en colère, mais beaucoup moins qu'au début. Seulement, la réplique de l'Elfe outra la jeune femme, et lorsqu'il passa devant elle, elle soupira et ferma les yeux un instant pour réfléchir un peu. Elle le suivit du regard et finit par lui dire :

- Ça te sert à quoi de te fatiguer pour moi, à part te fatiguer toi ? Je n'ai pas besoin de ta pitié, tu dois commencer à le savoir, ça !

Elle s'arrêta là et marcha derrière lui, sans réussir à le rattraper. La remarque qu'elle venait de faire n'avait pas été dites en criant, mais elle était ferme. Krystal arrêta de marcher derrière lui, exaspérée de la situation, fit demi tour, mais juste avant elle ajouta :

- Si je me renferme sur moi-même, c'est par protection. Pense-en ce que tu veux, ça me regarde. Au moins, ça m'évite d'être déçu part tout ceux que je rencontre.

Elle l'avait dit, et elle le pensait de tout son être. Sans un mot de plus, elle retourna vers l'endroit ou leur effets se trouvaient, en pensant qu'il était vraiment temps qu'ils sortent d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Eden
Dragon
Dragon
Eden


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 17
Race : Dragon
Famille : Orphelin... Sauf que Camille est un peu comme son père...
Ville natale : Attos
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 21:10

[Seigneur...]

Eden les écoutait se disputer sans rien dire. Il ne tenait pas à jeter de l'huile sur le feu de toute façon... Il n'osa pas les suivre -ils parlaient bien assez fort de toutes façons- car il ne tenait absolument pas à se faire remarquer. Il regarda Krystal revenir, toujours aussi figé que tout à l'heure, mais il ressentit salors pour la première fois le désir de pouvoir communiquer avec elle, lui dire quelque chose sans passer par Camille... Pour se rendre compte qu'il ne saurait pas que dire de toute façon...

*Quelle belle suite de voyage en perspective...* Se dit-il.

Il continua donc à être silencieux et immobile, mais il était triste. Triste qu'ils se battent ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptySam 9 Juin - 8:51

Camille marchait toujours le long du chemin mais s'arrêta en entendant Krystal de nouveau. Il ne se retourna que quand il fut sûr qu'elle soit un peu plus loin, et la vit effectivement dos à lui, retourner vers leurs affaires et vers Eden. Il ne dit rien pendant un moment, se contentant de regarder ce qu'il se passait et essayer de faire un peu le vide.

Après quelques minutes, il se décida à les rejoindre. Passant près de l'ange, il murmura :


~Ce n'est pas de la pitié. Mais fais comme tu veux...

Puis il s'avança de quelques pas et alla s'asseoir près du dragon et s'apercevant que celui-ci ne dormait plus, il lui fit un sourire amical, qui sonnait certes peut-être un peu faux après cette dispute.

~Bien dormi, petit dragon ?

Pour lui, la dispute était finie. Il aurait préféré ne pas la commencer et il n'avait plus rien à crier à la jeune ange de toutes manières. Peut importe qu'elle le prenne mal car il ne lui disait plus rien, il préférait encore subir ce silence qui les avaient déjà accompagnés au début de le voyage, qu'une hypothétique suite de cette 'discussion' qui s'annonçait de plus en plus houleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptySam 9 Juin - 9:45

Krystal regarda un moment le dragon, sans rien lui dire pour autant. Elle ne manga pas, ne fit que s'assoir et observer le vide. Quand Camille fit sa remarque près d'elle, elle roula les yeux d'une façon très exaspérée et se leva pour aller s'assoir légèrement plus loin.

Lorsqu,elle trouva une roche passablement confortable, elle s'y assit, croisa les bras et réfléchit en solitaire, comme elle l'avait toujours fait. Elle lâcha le vide pour le sol, sans lui trouver d'intérêt particulier, juste pour observer quelque chose. Elle se mit à penser à ces stupides grottes, qu'elle commencait à regretter.
J'aurais du m'enfuir seule, ça aurait été moins désastreux, plus confortable et plus ahéré aussi...se dit-elle. S'en en être réellement conciente, elle venait de refermer sa coquille, comme au début, et de la scellé en plus d'avoir jeté la clé bien loin. Ses pensées la dirigèrent si loin dans le passé, que, n'en pouvant franchement plus, elle leva la tête vers les murs de pierre afin d'y trouver, cette fois-ci, un intérêt quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Eden
Dragon
Dragon
Eden


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 17
Race : Dragon
Famille : Orphelin... Sauf que Camille est un peu comme son père...
Ville natale : Attos
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 15:02

Eden regarda Krystal se lever d'un air un peu morose, avant de relever le regard vers Camille, sans expression particulière dans les yeux.

«Plutôt bien, oui...»

Il décida que le silence était à éviter, il se leva donc et regarda dans la direction opposée à celle qu'ils venaient de suivre. Encore une fois le chemin était parsemés de rayons lumineux provenant de trous au plafond, ce qui leur permettait de savoir à quel moment de la journée ils étaient...

«finalement... Je pense que je me suis trompé...»

Cet endroit lui disait vaguement quelque chose, et il avait l'étrange -et plutôt désagréable- sentiment qu'il avait dormi ici plus d'une fois. Il vit qu'à partir de quelques mètres, la grotte autrefois vaste se rapetissait peu à peu, pour devenir le tunnel qu'ils parcoureraient en environ dix heures de marche... Si sa mémoire ne lui jouait pas de tours.

«Si on part bientôt, on peut être sorti peu après la tombée de la nuit!» dit-il fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 3:29

Camille jeta un regard à la dérobée vers Krystal. Elle semblait un peu morose, prise dans des souvenir qui -comme elle le lui avait dit si aimablement- ne regardaient qu'elle.

Il se tourna ensuite vers Eden en endendant sa réponse. Le petit dragon ne semblait pas vraiment ravi, et Camille se demanda soudainement si c'était de leur faute.


¤Sûrement... De toutes manières, on a dû réveiller toutes les chauves-souris du coin alors pourquoi pas lui ? Rah... c'est ridicule !¤

Il s'en voulait d'être encore aussi puérile et ridicule à son âge. Il se rappelait les paroles de son père, lui disant qu'il n'avait jamais été un Elfe très ordinaire. En effet, quel Elfe normalement constitué serait aussi impulsif ?

Il suivit le petit dragon du regard. Son ton fier lui retira un petit sourire, avant qu'il comprenne totalement ce qu'elle signifiait. Il se leva et s'avança vers lui.


~Tu es sûr de toi ?!

Question idiote. Généralement, le dragon ne parlait pas pour ne rien dire, et quand il n'était pas certain de quelque chose, il le faisait savoir. Il se tourna donc vers l'ange, toujours perdue dans ses pensées, et hésita quelques secondes avant de lui parler.

~Krystal... Eden dit que nous pourrons sortir d'ici à la fin du jour, si nous partons suffisemment tôt.

Il ne savait pas quoi dire. Au fond de lui, il savait qu'il voulait s'excuser mais il était également certain qu'elle n'accepterait pas ses excuses. Alors, à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 15:40

Krystal regardait le mur de pierre, sans vraiment le regarder. Elle n'entendit évidemment pas la conversation de Camille et d'Eden. L'ange se leva tranquillement, en croisant les bras, prête à finalement retourner vers eux, mais Camille la devança. Une très mince idée de s'excuser lui vint à l'esprit, mais elle se ravisa parce qu'elle assumait son comportement, et se dit que lui aussi probablement.

- Bien. lui répondit-elle, puisqu'elle n'avait rien d'autre à dire de toute manière. Son ton la surprena elle-même, puisqu'il n'était pas sèche ni bête, mais plus normal, coupable presque.

Sur ce, elle resta immobile, attendant une suite ; en d'autres mots, que quelqun comment à marcher pour qu'elle puisse le suivre sans dire un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 15:45

Camille jeta un regard à Krystal et répéta d'un ton platonique :

~Bien.

Il fit demi-tour et regroupa les provisions dans le panier, les recouvrit de nouveau et le prit à bouts de bras, avant de revenir vers le petit dragon. Au passage, il effleura le bras de Krystal sans s'en rendre compte, et continua sa route sans un mot.

Un fois arrivé aux côté d'Eden, il se pencha vers celui-ci avec un petit sourire.


~Alors, par où allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Dragon
Dragon
Eden


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 17
Race : Dragon
Famille : Orphelin... Sauf que Camille est un peu comme son père...
Ville natale : Attos
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 18:52

[HJ: Bon... Je répond à ce topic pour la troisième fois en ces deux dernier jours......... ]

*par là*

Répondit Eden en désignant de la tête la portion du tunnel qui allait en se rétrécissant. Ce n'est qu'alors qu'il remarqua qu'à mesure que le tunnel perdait de sa hauteur, les trous dans le plafond se faisaient de plus en plus rares. Il devina qu'une partie du trajet se ferait dans un noir d'encre.

*On a des torches?*
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptySam 14 Juil - 3:08

Camille suivait le dragon sans rien dire. Pour la première fois depuis longtemps, il n'avait pas envie de parler. Il portait le panier à bout de bras et réfléchissait. Finalement, quand ils allaient arriver dehors, qu'allait-il faire ? Il se doutait déjà que Krystal choisirait sûrement de partir loin d'eux, et elle aurait sans doute raison, puisque se disputer ainsi pour rien n'était pas annonciateur de la meileure des relations qui soient. Malgré tout, l'Elfe devait accorder qu'on fond il n'avait pas vraiment envie que cela se passe comme ça, mais il n'avait pas l'intention de s'excuser. Même s'il avait été brusque et qu'il était parfaitement conscient d'être à moitié en tort. Il ne s'excuserait pas car il ne l'était justement qu'à moitié, que l'autre moitié en tort était la jeune ange derrière lui, et qu'il savait pertinemment qu'elle n'avait pas l'intention de s'excuser non plus.

Camille sortit de ses pensées en entendant Eden lui demander s'ils avaient des torches.


~Hum...

Il fouilla un moment dans le panier. Il savait qu'il y en avait dans la maison du maître, mais il n'était pas sûr d'en avoir pris...

Au bout de quelques minutes, il interrompit sa recherche.


~Non, on a rien pour s'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyDim 26 Aoû - 22:44

Krystal était immobile, les bras croisé. Au passage de Camille, quand il effleura son bras, elle se recula d'un pas sur le coup. Par réflexe, par peur ou alors parce qu'elle sentit quelque chose qui la perturba ? Un peu des trois, surement. Elle ne dit rien ce pendant, ne fesant qu'écouter ce qu'elle pouvait de leur conversation. Voulant se changer les idées un brin, elle essaya de penser à autre chose. Comme...comme..

* Oui...Un jour, quand j,aurai une maison, je pourrai aussi bien... Si il croit que je vais m'excuser en premier, il rêve... Non, Le bleu c'est jolie...*

Elle soupira et ne dit toujours rien, cette fois-ci par orgeuil, bien évidemment. Elle alla donc s'assoir sur une roche proche d'Eden et se leva un peu après. L'ange se mit donc à faire les cent pas... Un peu trop d'énergie négative l'habitait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Eden
Dragon
Dragon
Eden


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 17
Race : Dragon
Famille : Orphelin... Sauf que Camille est un peu comme son père...
Ville natale : Attos
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 19:17

«Je vois...»

eden eut alors une petit idée... Qu'il n'énonça pas à Camille, au cas où le jeune dragon échouerait lamentablement. S'il avait certaines... connaissances... préacquises de la vie, le pauvre ne pouvait pas savoir s'il était déjà en âge de cracher sa première flamme...

Il jeta un regard en biais à Camille, s'assurant ainsi qu'il était perdu dans ses pensées, prit une grande respiration, puis recracha le tout...
Il sentit les deux canals de gaz sous son museau s'ouvrir... Mais un seul produit du gaz. Les deux, mélangés ensembles, s'enflammaient brusquement, mais apparemment, l'un deux n'était pas prêt. Eden soupira, grogna un peu devant l'odeur du seul gaz qui avait bien voulu s'échapper et s'éloigna.

«Comme vous seez aveugles comme des taupes dans ce conduit, et que ma vue à moi, même si elle est très médiocre, est toujours mieux que la vôtre, on devrait pouvoir se débrouiller...»

Eden jeta à nouveau un coup d'oeil dans la direction qu'ils auraient à prendre.

«Mais vois-tu, cette portion du chemin est très irrégulières, et il arrive très souvent qu'il y ait des trous. Ils ressemblent à des chemins, mais c'est en vérité des cul-de-sac plus ou moins long... Quelques fois, si on n'y prend pas garde, on peut y marcher une bonne heure avant d'atteindre "le bout du tunnel"... »

Il bailla nonchalament avant de terminer, absolument pas surprit de détenir, soudainement, toutes ces informations.

«Ah, un autre détail aussi... Les couloirs sont bien trop étroits pour que l'on marche tout les trois l'un à côté de l'autre. Étant donné que vous ne me verrai pas, et qu'avec vos énormes pieds faisant grincer les cailloux vous ne m'entendrez pas, je dois vous entendre. Les bruits de pas ne valent rien à cause des éboulis, aussi j'aurait besoin que vous parliez, chantiez, imitiez le bruit des oiseaux... n'importe quoi, tant que je sais où vous êtes; je marcherai devant, et je te donnerai les indications, pour être certain... »

Eden avait lanché tout cela en se léchant nonchalament une patte.

«Et finalement: ne vous séparez pas l'un de l'autre ! Attachez vous les poignets ensembles si ça peut vous aider, mais même si vous chantez, si l'un de vous se trompe de tunnel, il sera dans une énorme bouse...»
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 13:23

Camille écouta Eden sans broncher, mais un petit sourire aux lèvres. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher de trouver étrange le fait que ce soit le petit dragon qui mène la troupe. Il ne s'en plaignait pas, loin de là, puisqu'il semblait le seul à connaître le chemin. Camille était juste amusé de voir que la mémoire ancestrale des dragons ne se déclarait que quand bon leur semblait...

Enfin, s'il devait garder un peu de sérieux, il était obligé de s'avouer que ce qui les attendait semblait encore pire que ce qu'ils avaient déjà traversé. Eden avait un don pour tout dramatiser, enfin il l'espérait. Parce que si leur sortie s'annonçait aussi périlleuse, ils n'étaient pas prêts de voir la lumière du jour...

Il haussa un sourcil.


~Chanter ?! Et tu n'as pas peur pour tes douces et délicates oreilles Eden ?

Mais il s'interrompit rapidement, se doutant que la plaisanterie n'allait pas être au goût de tout le monde. Bah, au point où il en était finalement, qu'on lui en veuille un peu plus un peu moins, il n'était pas à ça près !

La dernière partie du discours du dragonneau le prit un peu de court : ne pas se séparer ? Sur la forme, cela ne le dérengeait pas plus que ça mais bon, il n'était pas sûr que la jeune fille accepte aussi facilement...

Il soupira doucement puis se tourna vers Krystal, réalisant qu'elle ne pouvait pas avoir saisi les propos du jeune dragon. Il lui répéta donc l'essentiel sur un ton qui ne lui paraissait ni accusateur, ni provocateur, ni professoral.

Finalement, il la fixa, une lueur interrogatrice dans les yeux. Il n'avait pas l'intention de prendre une quelconque décision cette fois, préférant éviter de s'attirer une fois de plus les foudres de la demoiselle. A elle de décider. Pour une fois, elle devrait être ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 19:12

Krystal s'aperçue bien qu'Eden expliquait quelque chose à Camille, mais ne compris évidemment pas. Elle continua donc à faire les cents pas, essayant de chasser de ses pensées certains souvenirs désagréables qui la hantaient sans arrêt depuis quelques temps. Elle ne s'arrêta que lorsque Camille finit par parler, et lui expliquer la suite de leur péripéties dans les grottes.

* Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être libre ? * Pensa-t-elle, exaspérée.

- Si c'est ce qu'on doit faire, on le fait. C'est simple, lui répondit finalement Krystal d'un ton ferme. De son point de vue , en effet, c'était simple ; Plus vite ils allaient, plus vite ils finissaient. Plus vite elle les quittaient aussi.

Sans rien ajouter de plus à ces propos, elle croisa les bras et attendit la suite de l'histoire. Ce n'était pas de la patience qu'il fallait à Krystal, elle en avait beaucoup. Non, ce qui lui fallait, c'était moins d'orgeuil pour que sa sensibilité puisse prendre le dessus.

Krystal soupira intérieurement. Si ils étaient pour devoir s'entraider, il fallait d'abord que leur rapport s'améliore. Mais elle ne voulait pas s'excuser, ou ne pouvait tout simplement pas. Elle pensait ce qu'elle avait dit, bien qu'elle l'ai dit d'une manière beaucoup trop sèche et impolie. Mais au fond, elle s'avouait que faire un voyage dans cet atmosphère ne lui plaisit guère. Et Krystal était presque certaine que son compagnon pensait la même chose. Ne trouvant pas d'autre moyen que la désolation, elle se taisa. Comme à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Eden
Dragon
Dragon
Eden


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 17
Race : Dragon
Famille : Orphelin... Sauf que Camille est un peu comme son père...
Ville natale : Attos
Date d'inscription : 27/04/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptySam 22 Sep - 14:19

Eden regarda à tour de rôle les deux compagnons de voyage. Comme aucun d'eux ne semblaient enclin à poursuivre la conversation de quelque manière que ce soit, Eden poussa un petit soupir en se retournant.

« Qui m'aime me suive... »

Il refusait obstinément de se retourner: Il devait se concentrer, et tant qu'aucun des deux bipèdes ne se perdais/tuait/disparaissait, il n'avait strictement rien à faire de leurs disputes ridicules.
Il fallait qu'il se souvienne du chemin, c'était bien assez de travail...

Il se mit donc en route d'un pas vif vers la noirceur. Aussi bien ne pas leur laisser le temps de réfléchir, ils risqueraient de s'excuser... Et ce serait bien moins amusant.

Eden continua, donc, sans se rendre compte le moins du monde de la contradiction de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Elfe
Elfe
Camille


Masculin Nombre de messages : 131
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/05/2006

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 1:23

Camille regarde le petit dragon avec un air un peu perdu. Ce dernier semblait n'en avoir strictement rien à faire d'eux en fait... Mais Camille pouvait le comprendre... un peu.

Quand le dragonneau se mit en route, l'Elfe sortit de ses pensées et parti à sa suite, prenant rapidement la main de l'ange au passage. Ce n'était pas parce qu'ils s'étaient (une fois de plus) fâchés qu'il voulait pour autant la laisser se perdre dans ce genre de caverne sordide ! il était certes convaincue que rien ne s'arrengerait puisqu'aucun d'entre eux ne voulait s'excuser mais bon...

~Chanter... il faut chanter...

Camille parlait tout seul. Il cherchait quelque chose, mais les chansons de son peuple ne lui revenaient pas en mémoire. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pu chanter dans sa langue natale, et le plus simple des mots s'était comme évaporé de son esprit. Il étendit donc sa recherche à quelque chose de plus proche et se rappela une chanson que l'un de ses compagnons d'esclavage ne cessait de chanter lorsqu'ils travaillaient, pour tenter de garder le moral.

~Hakuna Matata, mais quelle phrase magnifique ! Hakuna Matata, quel chant fantastique...

Il se savait l'air passablement idiot, mais sa voix pure et claire portait assez facilement dans ce tunnel, donc il était content de servir à quelque chose et continuait son chemin derrière Eden, la main de Krys' toujours dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Krystal
Ange
Ange
Krystal


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Race : Ange
Ville natale : Bas-Stella
Date d'inscription : 03/03/2007

Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 EmptyLun 24 Sep - 16:21

Krystal n'eut même pas le temps de réaliser de quel côté Eden était partit que Camille lui prenait la main et l'emmenait. À contre coeur, n'ayant pas d'autres choix de toute manière, elle suivit le rythme en se rappellant qu'il fallait faire du bruit. Elle serait enfermé dans une cellule au milieu d'une île déserte et elle aurait plus de choses à dire qu'à ce moment présent. Krystal n'entendit nullement la petite phrase de Camille, et ce fût pourquoi elle manqua s'étouffer en l'entendant chanter.

Elle eut envie de lui dire qu'il avait l'air totalement ridicule, mais ça ne servait à rien de rajouter de l'huile sur le feu, déjà qu'il y en avait assez comme ça. Elle se tût, et l'écouta en le trouvant de plus en plus ridicule... Mais plus elle l'écoutait, plus elle trouvait cette chanson idiote et le portrait de Camille Le Grand qui la chantait en ce moment même finit par l'a faire rire...

Et Krystal se mit à rire, sans s'arrêter, un rire franc qui était rare chez elle, mais commun à son caractère si profondément caché. Sans se soucier des conséquences, elle se risqua à dire, en riant, :


- Tu ne ... peux pas ch... chanter ça..en restant sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisdom01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.   Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'Attos: À la recherche de la deuxième source.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creatures :: La vallée de Vhalast :: Les souterrains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser